Notule : Nous sommes tous concernés !

Ce film « les batailles du Bio , vers la citoyenneté alimentaire » nous interpelle dans notre intimité. Nous sommes tous concernés par cette citoyenneté alimentaire qui émerge progressivement des batailles du Bio.

photo_notule_nous sommes tous concernes 400

Tous nous avons le droit de savoir de quoi est fait et comment est fait et avec quoi est fait ce que nous mangeons et buvons. Nous avons été progressivement dépossédés de nos rapports les plus simples avec la nature le vegetal animal le mineral. Il nous faut les reconquérir les retisser ces liens par des actions simplesDe réappropriation, singulière et collective de notre nourriture : produire transformer transporter commercialiser preparer, etc. tous ces actes nous concernent.

Individus, organisation, associations, collectivités, Vieux et jeunes, hommes et femmes, proche ou lointain nous somme tous concernés pour bâtir un present de notre nourriture plus sain, plus proper,plus juste, relié à nos histoires et traditions culinaires et alimentaires mais aussi et surtout préfigurateur de ce monde que nous souhaitons laisser à nos enfants et petits-enfants.

Telle est l’ambition de notre film, “ Les batailles du bio, vers une citoyenneté alimentaire “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>